NOS VALEURS

Les valeurs qui, selon l’art 93.1 du décret du 9 mai 2009 [1], doivent être véhiculées par le ZFP sont la diversité, la solidarité et la quête d’identité. Ces valeurs sont très abstraites et souvent peu transmises parce que peu comprises par les intervenants. L’école secondaire a publié un vade-mecumdans lequel la direction élargie définit ses valeurs de manière plus précise :

 

  • Sa vision de l’homme est caractérisée par le souci d’appartenance sans limites, c’est-à-dire sans aucune discrimination.
  • L’école doit à l’enfant le meilleur qu’elle puisse offrir.
  • Au niveau de l’enseignement, l’école n’est pas seulement responsable de ce qu’elle fait, mais aussi de ce qu’elle ne fait pas.
  • Le secret de la réussite est de comprendre la position de l’autre et de la prendre en compte.


[1] Décret de la communauté Germanophone du 11 Mai 2009 relatif au centre pour pédagogie de soutien et pédagogie spécialisée, visant l'amélioration du soutien pédagogique spécialisé dans les écoles ordinaires et spécialisées et encourageant le soutien des élèves à besoins spécifiques ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage dans les écoles ordinaires et spécialisée.

 

Retour à l'aperçu

 

Um Ihnen den bestmöglichen Service zu bieten, verwenden wir auf unserer Webseite Cookies. Mit dem Besuch und der Nutzung unserer Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Näheres erfahren Sie in unserer Datenschutzerklärung.

Datenschutzerklärung